Comment aménager vos bacs de plantation au mieux en Brabant wallon ?
Les bacs de plantation surélevés deviennent de plus en plus en vogue. Ils permettent à la fois de garder une harmonie au jardin, d’éviter des maux de dos et de préserver vos plantations. Autumn, votre spécialiste en aménagement et entretien d’extérieur, vous en dit plus sur les potagers en hauteur.
Les avantages des bacs de plantation surélevés
À la fois esthétique et écologique, les bacs de plantation possèdent de nombreux avantages. Premièrement, ils permettent aux personnes disposant de peu d’espace de jardin d’installer un potager sur leur balcon ou sur leur terrasse. Ainsi, ils optimisent la place et tout est bien organisé. Ils peuvent même être utilisés dans les grands jardins afin de délimiter l’espace du potager et de garder une certaine harmonie. Ce type de potager est également productif. Certes c’est un petit investissement, mais qui se rentabilise vite grâce à la récolte qui peut se faire durant toute l’année.
De plus, les bacs de plantation conviennent à tous les âges. Les légumes sont disposés à la bonne hauteur, cela permet de préserver son dos et d’éviter les courbatures. L’intérieur des bacs étant en contact direct avec le sol, cela permet aux animaux auxiliaires de venir aérer et enrichir la terre.
Comment choisir les matériaux pour son potager sur pieds ?
Le choix des matériaux pour la création ou l’installation de bacs de plantation est très important. Ces dispositifs tiennent en général facilement une quarantaine d’années, c’est pourquoi il s’agit de choisir un matériau qui tiendra la route. Voici différentes possibilités :
- Bois exotique : le bois à fait ses preuves et est sans aucun doute le matériau le plus efficace et robuste au fil du temps. De ce fait, il est plus haut de gamme que les autres matériaux. Les palplanches en bois exotique disposent souvent de belles finitions, sont esthétiques et offre un rendu chaleureux au jardin ;
- Acier : l’avantage de l’acier, est qu’il est possible de le commander en pièces détachées et de l’assembler soi-même facilement. Il y a de nombreuses possibilités de design sachant qu’il peut soit rester naturel, soit être peint. L’acier corten convient parfaitement bien aux bacs de plantation, étant donné qu’il se patine naturellement. Soyez sûr qu’il modernisera votre jardin ;
- Béton : d’une résistance évidente, ces bacs sont moins faciles à déplacer ou à réaliser soi-même. Cependant, ce matériau offre un effet propre, net et précis à votre jardin ainsi qu’un style contemporain ;
- Aluminium: parfait pour le jardin ou les lieux publics, ce matériau est très résistant à la corrosion. L’aluminium est esthétique, moderne et peu à nouveau prendre différentes formes et couleurs pour un design personnalisé.
Au niveau du remplissage du bac, de la terre végétale riche et de bonne qualité sera parfaite.
Vous êtes intéressés par l’installation et l’entretien d’un potager surélevé ?
N’hésitez pas à contacter les experts d’Autumn par téléphone ou via notre formulaire de contact. Ils se feront un plaisir de vous envoyer un devis gratuit et précis, et de vous accompagner dans vos projets de jardinage et d’aménagement extérieur.
Avis des internautes
Réagir à la page : « Comment aménager vos bacs de plantation au mieux en Brabant wallon ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire à l’aide du formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. Pour vous aider à vous forger une opinion, plusieurs outils sont à votre disposition : la cotation par étoile, le commentaire des internautes et les avis vérifiés. Partagez votre opinion avec l’ensemble des visiteurs de ce site : Ecrire un avis
Réagir à l'article : « Comment aménager vos bacs de plantation au mieux en Brabant wallon ? » ? Votre avis nous intéresse. Envoyez votre commentaire grâce au formulaire ci-dessous. Notre webmaster modère en permanence ce site Internet. En un clic, vous pouvez partager ce sujet avec vos amis Facebook ou vos followers sur Twitter. Merci pour votre participation. Tout commentaire est modéré avant publication.